Présentation

La FRIS a pour vocation de rassembler les travaux de recherche sur les interventions en santé, menés au sein de l'Université Côte d’Azur.

 

Contexte d'émergence

La FRIS est issue d'une convergence de plusieurs facteurs : les politiques internationale, nationale et locale de recherche en matière de prévention de la santé, la création d'Université Côte d'Azur ou encore la synergie entre différentes unités de recherche.

Objectifs

Fondée sur la réunion des acteurs ayant des intérêts scientifiques communs, la FRIS a pour objectifs de renforcer le potentiel de collaboration entre les laboratoires et de favoriser des approches pluri- ou inter-disciplinaires en vue de projets d’envergure s’inscrivant dans des approches globales, systémiques et intégratives nécessaires aux recherches sur les interventions en santé.

Gouvernance

La gouvernance de la fédération est assurée par un binôme de direction et un conseil scientifique. Ce dernier est constitué par les directeurs de chaque unité de recherche (ou leur représentant) qui sont membres de droit, par les responsables de thématiques (ou leur représentant) et par des représentants de structures partenaires de la fédération.